LES PROCÉDÉS DE DEMAIN
POUR DES SAVEURS D'ANTAN -
L'HISTOIRE DE KETTYLE

Slider

Au cours de la dernière décennie, notre entreprise s’est développée en faisant preuve d'honnêteté et de savoir-faire. Nos ancêtres ont peut-être ancré en nous une appréciation et une dépendance inégalées à l'égard de l'agriculture, mais notre créativité et notre expertise originales continuent à alimenter nos efforts pour offrir au monde une qualité irréprochable et des goûts supérieurs. En tant que membre du Linden Food Group, nous complétons leur vaste envergure et leurs capacités par notre approche artisanale unique de la viande primée.

Notre histoire

traditions intemporelles

Notre patrimoine irlandais et son exclusivité ne dépendent pas seulement de l'abondance des pluies douces et tempérées de Fermanagh, mais aussi de l'héritage et de la tradition des personnes et des familles qui ont nourri la terre et ses produits.

esprit créatif

En tant que « spécialiste du vieillissement à sec », nous savions que nous devions faire encore mieux. C'est pourquoi nous avons décidé de créer nos propres chambres de vieillissement à la mousse de sel, uniques en leur genre, au moyen de briques de sel d'algues marines fabriquées à la main - en apportant la mer d’Irlande sur la terre irlandaise.

le meilleur goût

Souvent, lorsque nos estimés clients du monde entier goûtent notre viande, ils la décrivent comme du bœuf d'antan, fidèle à la saveur et d'une profondeur qui éclate sur le palais et vous donne envie d'en reprendre une bouchée !

patrimoine

une passion pour les gens

Kettyle est née de la passion, de la curiosité et de la quête de création d'une marque irlandaise par nature, et transparente par son intégrité et son respect du plus grand atout de l'Irlande, ses habitants. En mettant l'accent sur la durabilité, nous voulons faire partie de l'histoire de notre pays et aider nos partenaires à se diversifier et à produire l'excellence, encore et encore.

élevage d'exception

Kettyle est nichée dans des endroits d'une beauté époustouflante tels que les collines du Kerry, la Golden Vale et les drumlins de Fermanagh. Le résultat est un bœuf nourri à l'herbe de première qualité. Le bœuf élevé à l'herbe est riche en nutriments et bénéfique pour la santé : moins de calories, plus d'oméga 3, de vitamine A, de vitamine E et de micronutriments, tous issus d'une vie saine dans le pré.

un cran au-dessus

Un cahier des charges écrit n'est qu'une ligne directrice pour nos maîtres-bouchers. Un cahier des charges écrit n'est qu'une ligne directrice pour nos maîtres-bouchers. Ils sélectionnent soigneusement chaque animal et le découpent avec une spécialisation unique. Chaque coupe est traitée différemment, et ils se servent de leur expertise pour obtenir respectueusement un produit optimal. Le savoir-faire de nos bouchers, associé à nos procédés, permet toujours d'obtenir une tendreté suprême qui se traduit par une expérience gustative exquise.

Provenance

nous connaissons nos
éleveurs

Chez Kettyle, nous entretenons des relations de longue date avec des milliers d'éleveurs et nous contrôlons régulièrement leurs exploitations pour garantir le régime sanitaire et la provenance de chaque animal. Qu'il s'agisse d'une exploitation agricole à grande échelle ou d'une famille possédant seulement deux bovins, nous les connaissons, nous les soutenons et nous travaillons avec eux pour maximiser leur longévité et protéger leur patrimoine.

norme de la
filière verte

Nos éleveurs restent fidèles aux principes de l'élevage traditionnel et leurs troupeaux de bovins, moutons et porcs jouissent d'une vie saine et sans stress. La famille de fournisseurs et d'éleveurs de Kettyle adhère à notre propre « norme de la filière verte » - garantissant la traçabilité de l'ADN, les normes d'élevage et la durabilité qui nous distinguent de tous les autres.

du museau
à la queue

Nous considérons que l'animal dans son ensemble mérite le respect d'une utilisation complète, du museau à la queue. La maturation, le savoir-faire et la connaissance de la boucherie traditionnelle débouchent sur un catalogue de découpes beaucoup plus passionnant qui permettra à Kettyle de continuer à penser de manière créative et à fournir le meilleur bœuf.

Créativité

pensée originale

En tant que « spécialiste du vieillissement à sec », nous savions que nous devions faire encore mieux. C'est pourquoi nous avons décidé de créer un procédé révolutionnaire de vieillissement à la mousse de sel au moyen de briques de sel d'algues marines fabriquées à la main - en apportant la mer d’Irlande sur la terre irlandaise.

vieillissement à la mousse de sel

La viande de kettyle est enfermée dans notre chambre froide de mousse de sel pendant 28 jours. Les parois de la salle étant hygroscopiques par nature, elles attirent l'humidité tout en la laissant passer et quitter l'environnement glacial. Et, comme les murs ont un niveau élevé de potassium, la culture sèche à l'intérieur de la chambre froide est maintenue et autogérée.

unique et imaginatif

Notre gamme Atelier est ce que nous aimons appeler notre « centre d'innovation ». Elle comprend des coupes de viande uniques et créatives qui sont souvent motivées par la demande des Chefs. Nous expérimentons en permanence de nouvelles coupes, ce qui fait partie de notre métier. La combinaison du vieillissement à la mousse de sel et de coupes uniques est ce qui nous place au-dessus de nos concurrents.

Goût unique

véritablement tendre

Les consommateurs aspirent à une saveur plus intense et le vieillissement à la mousse de sel leur offre cette texture ronde et équilibrée qui n'est égalée par aucune autre méthode. Notre processus de vieillissement à la mousse de sel concentre la saveur de la viande et transforme la graisse en un floconnage sec. Les longes et les côtes sont également cocoonées, ce qui détend les muscles pour créer une expérience gustative d'une tendreté exquise.

intensément délicieux

La nature sèche de la viande vieillie au sel lui permet de caraméliser rapidement dans la poêle, scellant et enfermant la saveur douce et noisettée de sa texture. Le profil de couleur est celui de la mélasse - riche et sombre. Souvent, lorsque nos estimés clients du monde entier goûtent notre viande, ils la décrivent comme du bœuf d'antan, fidèle à la saveur et d'une profondeur qui éclate sur le palais.

excellence du porc et de l’agneau

Nos agneaux et nos porcs vieillis à la mousse de sel ne sont pas différents. Aucune autre viande d'agneau ou de porc sur le marché ne procure une telle explosion de goût : riche sans être trop prononcée. Toute l'année,
il présente un profil de goût d'agneau de printemps et un gras aussi appétissant que la viande elle-même. La viande de porc perd toutes ses notes prononcées au profit d'une saveur intense et d'un goût riche et juteux.

maurice kettyle

« La passion, la connaissance et le savoir-faire formaient le socle initial de notre activité il y a 17 ans. Ils sont toujours présents aujourd'hui et servent régulièrement. Un de mes bons souvenirs remonte aux premiers jours où je livrais moi-même les restaurants dans une vieille camionnette Renault. Sur le chemin de Belfast, un client important (je n'en avais que quelques-uns) m’a demandé des os pour sa marmite. Réfléchissant rapidement, j'ai appelé l'abattoir local se trouvant sur mon itinéraire et organisé la collecte de 40 kg au passage. Ils n'avaient aucun moyen de couper les longs os du fémur en morceaux maniables, alors j'ai appelé B&Q sur le chemin et acheté une nouvelle scie à main et une boîte de lingettes stériles. Après m'être arrêté dans l’allée à côté du restaurant situé près de l'université Queen's de Belfast, je suis monté dans la camionnette avec un autre chauffeur (qui avait fait un détour pour participer à l'opération). Nous avons fermé les portes et commencé la découpe. Après 10 minutes, l'opération terminée, nous sommes sortis de la camionnette sous les acclamations d'une quarantaine d'étudiants. Ce qui leur traversait l'esprit était évident, car nous étions tous deux en sueur et le vieux van se balançait vigoureusement depuis 10 minutes. La principale consolation a été de savoir que le Chef était ravi. »

L'homme qui a eu l'idée

elaine willis

« J'aime travailler pour Kettyle parce que je travaille avec des personnes extraordinaires qui partagent la même vision et la même passion pour obtenir la meilleure qualité de bœuf possible grâce à notre processus unique de vieillissement à sec à la mousse de sel. La volonté constante d'innover et de repousser les limites de notre activité nous a permis de proposer des produits exceptionnels à nos clients année après année. »

Retail Directrice de la distribution

lynda mckearny

« Je suis chez Kettyle depuis plus de 12 ans. J'aime être occupée et active et parce que chaque jour est différent. Les anecdotes drôles sur mon travail ici sont trop nombreuses pour les raconter 😊 »

Opératrice de bascule

curtis bennett

« J'aime pouvoir établir des relations et travailler en étroite collaboration avec les clients en m’occupant des commandes, des livraisons et des demandes d’ordre générale.

J'aime travailler pour Kettyle : en raison de son ambiance de travail familiale et de la possibilité d'évoluer et d'apprendre au sein des différentes sections de l'entreprise. »

Ventes & Logistique

duane kille

« Nous rions toujours beaucoup au travail, il n'y a pas deux jours pareils ! J'apprécie vraiment les défis que je relève au jour le jour, et je suis heureuse de pouvoir apporter un changement. »

Directeur des opérations

kathy ewing

« J'apprécie la diversité du poste et les possibilités de progression. C'est fantastique de travailler avec des collègues et des produits aussi formidables. »

Responsable de la sécurité, de l'intégrité et de la qualité des aliments

stephen mclaughlin

« J'aime l'environnement chez Kettyle, nous avons des gens et une direction formidables qui travaillent tous bien ensemble. C'est un endroit génial pour travailler ! »

Superviseur

Follow us:

___

fr_FRFR

THE PROCESSES OF TOMORROW
FOR FLAVOURS OF YESTERYEAR -
THE KETTYLE STORY

Slider

Over the past decade, we have grown as a company by pioneering with honesty and craftsmanship. Our forefathers may have embedded within us an unparalleled appreciation and dependency on agriculture, but our original creativity and expertise continue to power our efforts to give the world premium quality and superior tastes. As part of the Linden Food Group, we compliment their vast scale and capabilities with our unique artisanal approach to award-winning meat.

our story

timeless traditions

Our Irish heritage and its exclusiveness are not only dependent on Fermanagh’s abundance of soft temperate rain, but the heritage and tradition through the people and families that have nurtured the land and its produce.

creative thinking

As the original ‘dry aged company’, we knew we needed to do something even better. This is why we decided to create our own new and unique Salt Moss Ageing chambers using hand-crafted seaweed salt bricks – bringing the Irish sea to the Irish land.

the best taste

Often when our esteemed customers from around the world taste our meat, they describe it as beef of yesteryear, true to flavour with a depth that bursts on the palette and leaves you reaching for another forkful!

heritage

a passion for people

Kettyle was born from passion, curiosity and the quest to create a brand that is Irish by nature, and transparent with its integrity and respect of Ireland’s greatest asset, its people. With a focus on sustainability, we want to be part of our country’s history and to help our partners diversify and produce excellence, time and time again.

exceptional farming

Kettyle is nestled in areas of outstanding beauty such as the Kerry Hills, Golden Vale and the drumlins of Fermanagh. The result is premium quality grass-fed beef. Grass-reared beef is nutrient-rich with health benefits including fewer calories, greater Omega 3, Vitamin A, Vitamin E and micronutrients all of which emanate from a healthy life in the field.

a cut above

A written specification is only a guideline for our master butchers. They carefully select each animal and cut with unique specialisation. Every cut is handled differently, and they use their expertise to respectfully achieve the optimum product. Our butcher’s knowledge, along with our processes, always deliver supreme tenderness that carries through to an exquisitely tender eating experience.

provenance

we know our
farmers

At Kettyle, we have cultivated long-standing relationships with 1000s of farmers and regularly audit their operations to ensure the health regime and provenance of each animal. From large-scale farming to a family with just two cattle, we know them, we support them, and we work with them to maximise their longevity and protect their heritage.

green track
standards

Our farmers stay true to the principles of traditional animal husbandry and raise beef cattle, sheep and pigs to enjoy healthy, stress free lives. Kettyle’s family of suppliers and farmers adhere to our own “Green Track standard” – guaranteeing DNA traceability, husbandry standards and sustainability that sets us apart from all others.

from nose
to tail

We understand that the complete animal deserves the reverence of entire utilisation – from nose to tail. The maturation, the craft and the knowledge of traditional butchery leads to a much more exciting catalogue of cuts that will enable Kettyle to continue thinking creatively and providing the best beef.

original creativity

original thinking

As the original ‘dry aged company’, we knew we needed to do something even better. This is why we decided to create our own new and unique Salt Moss Ageing process using handcrafted seaweed salt bricks – bringing the Irish sea to the Irish land.

salt moss ageing

Kettyle meat is enclosed in our Salt Moss chamber (cave) for 28 days. As the cave walls are hygroscopic in nature, they draw moisture towards them, yet allow it to pass through and leave the chill environment. And, as the walls have a high potassium level, the dry culture within the chill is maintained and self-managed.

unique and imaginative

Our Atelier range is what we like to call our ‘Innovation centre’. It includes unique and creative cuts of meat which are often driven by chef demand. We’re always experimenting with different cuts which is part of our craft. The combination of Salt Moss Ageing and unique cuts is what puts us above our competitors.

unique taste

truly tender

People are hungry for a more in-depth flavour and Salt Moss Ageing provides this with a rounded, well-balanced beefiness that is rivalled by no other method. Our Salt Moss Ageing process concentrates the flavour of the meat and renders the fat to a dry flakiness. Loins and Ribs are cocooned which relaxes the muscles to create an exquisitely tender eating experience.

deeply delicious

The dry nature of Salt Aged meat enables it to caramelise quickly on the pan, sealing and locking in the sweet yet nutty beefiness. The colour profile is that of treacle – rich and dark. Often when our esteemed global customers taste our meat, they describe it as beef of yesteryear, true to flavour with a depth that bursts on the palette.

perfect pork & lamb

Our Salt Moss Aged lamb and pork are no different. The taste explosion is unlike any other lamb or pork counterpart in the market – its rich yet not too strong. All year round,
it carries a spring lamb taste profile and fat that is as moreish as the meat itself. The pork loses all strong pork notes and instead carries a profound savouriness and rich juicy flavour.

maurice kettyle

“Passion, Knowledge and Craftmanship were the original pillars of our business 17 years ago. They are still alive today and regularly get used. A fond memory of mine was from the early days delivering to restaurants myself in an old Renault Van. On the way to Belfast a key customer (I only had a couple) demanded bones for his stockpot. Thinking quickly, I rang the local abattoir en route and organised that I collect 40 kgs on the way past. They had no means of cutting the long femur bones into manageable pieces, so I called into B&Q on the way and purchased a new hand saw with a box of sterile wipes. After pulling up the foot path outside the restaurant close to Queens University Belfast I proceeded to climb into the van with another driver (who had detoured to assist in the operation). The doors were shut and cutting commenced. After 10 minutes with the operation complete, we climbed out of the van to an audience of about 40 students cheering. What was going through their heads was obvious as we were both in a sweat and the old van had been rocking vigorously for 10 minutes. The main consolation was the chef was happy.”

The man that came up with the idea - Director

elaine willis

“I love working for Kettyle because I work with some amazing people who share the same vision and passion to achieve the best quality beef possible through our unique salt moss dry aging process. The continual drive in our business to innovate and break new boundaries means that we have been able to offer exceptional products to our customers year after year.”

Retail Director

lynda mckearny

“I have been at Kettyle for over 12 years. I enjoy being busy and active and because every day is different. I have too many funny stories from working here to mention 😊”

Scale Operator

curtis bennett

“I enjoy being able to build relationships and work closely with the customers by dealing with orders, deliveries, and general requests

I enjoy working for Kettyle: because of the family style work environment and the ability to grow and learn within different sections in the company.”

Sales & Logistics

duane kille

“We always have a great laugh at work, no 2 days are the same! I really enjoy the challenges I get day to day, and feel great to be able to make a change.”

Operations Manager

kathy ewing

“I enjoy the variety I get with my role and opportunities to progress. It’s fantastic to work with such great colleagues and products.”

Food Safety, Integrity and Quality Manager

stephen mclaughlin

“I love the environment at Kettyle, we have great people and management who all work well together. It’s a great place to work!”

Supervisor

Follow us:

___