nourri à l’herbe, vieilli au sel et
soumis à une sélection manuelle
pour un goût délicieux

Slider

Chez Kettyle, des éleveurs aux bouchers, chacun veille à ce que chaque élément du processus soit traité avec le plus grand professionnalisme, du traitement des animaux au processus de maturation, en passant par la sélection et la livraison des meilleurs morceaux de viande à nos clients.

kettyle core signifie viande de qualité

Nos traditions bien ancrées et notre riche patrimoine sont associés à notre amour du paysage irlandais et engendrent une passion inégalée pour les saveurs. De l'élevage à la boucherie en passant par la maturation, nos artisans sont très fiers de leur travail et utilisent leurs vastes compétences pour créer des goûts uniques.

les bonnes bases

Chez Kettyle, nous croyons en un savoir-faire authentique.
Nous combinons la vraie beauté et les pâturages nourrissants des terres irlandaises avec les produits naturels de la mer d'Irlande. Avec l'amour de notre passé et une volonté constante de créer un avenir plus savoureux, nous mettons tout en œuvre pour créer la meilleure qualité de viande et les saveurs les plus originales.

de l’élevage en plein air
au merveilleux bœuf

Nos éleveurs portant des casquettes et des bottes en caoutchouc, avec une fascination pour les Massey Ferguson rouges, sont les gardiens de nos terres. C'est notre passion commune, à travers la durabilité, de faire partie de l'histoire de l'Irlande et d'aider nos partenaires à se diversifier et à produire l'excellence, encore et encore.

des goûts savamment élaborés

Pas un seul aspect de notre processus n'est négligé ou laissé au hasard. Depuis le traitement de nos animaux et le processus de maturation de la viande jusqu'au choix des morceaux et la boucherie, notre sélection manuelle et notre qualité sans compromis transparaissent dans la saveur de notre bœuf entièrement traçable.

Kettyle atelier est incomparable

Chez Kettyle, nous affinons avec enthousiasme notre métier pour garantir les meilleurs goûts. Inspirée par des Chefs, notre gamme Atelier consiste à trouver les morceaux de viande les plus créatifs qui apportent une valeur ajoutée aux clients, une qualité supérieure et, au final, des saveurs originales - tant au restaurant qu'à la maison.

inspirée par des Chefs

Chez Kettyle, nous savons que les Chefs sont toujours à la recherche de la prochaine saveur ou coupe de viande unique pour leur permettre de créer les meilleurs plats. C'est pourquoi, en tant que pionniers dans ce secteur, nous veillons à garder une longueur d'avance sur la concurrence et à créer le prochain « meilleur goût » pour les Chefs et le grand public.

nous faisons les choses différemment

Nous savons que nous ne créerons pas la prochaine saveur originale en nous appuyant sur les procédés et les coupes du passé, alors nous créons les nôtres. Nous associons nos connaissances et notre expertise à une réflexion originale pour explorer les possibilités en matière de vieillissement de la viande et de boucherie. Cela nous a conduit à devenir de véritables innovateurs et créateurs de saveurs inégalées.

pourquoi nous procédons ainsi

Les artisans de Kettyle sont plus que de simples éleveurs ou bouchers. Ce sont des experts dont les connaissances vont bien au-delà des exigences de leur profession. Nous donnons donc les moyens à ces rêveurs de devenir des faiseurs et de nous montrer ce qu'ils peuvent réaliser. Lorsque nos clients du monde entier nous font part de commentaires tels que « une saveur d’une profondeur qui éclate sur le palais », cela incite tout simplement nos collaborateurs à continuer à développer des goûts étonnants.

Procédé de vieillissement à la mousse de sel de Kettyle

Comme mentionné dans notre section Atelier, nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Après avoir perfectionné les procédés traditionnels de vieillissement de la viande, nous avons créé le nôtre. Chez Kettyle, nous avons mis au point le vieillissement à la mousse de sel au moyen de chambres spéciales et de briques de sel d’algues marines. Le résultat est un goût unique et intemporel.

pourquoi un vieillissement à la mousse de sel ?

En tant que « spécialiste du vieillissement à sec », nous savions que nous devions faire encore mieux. C'est pourquoi nous avons décidé de créer nos propres chambres de vieillissement à la mousse de sel, uniques en leur genre, au moyen de briques de sel d'algues marines fabriquées à la main - en apportant la mer d’Irlande sur la terre irlandaise. Conçu et perfectionné par les experts de Kettyle, il s'agit d'un goût unique en son genre.

comment cela fonctionne

Pendant que la viande est cocoonée dans nos chambres froides, elle continue à respirer naturellement tout en étant aérobie et nue. Les parois étant hygroscopiques par nature, elles attirent l'humidité tout en la laissant passer et quitter l'environnement glacial. Le bœuf est soumis à un contrôle plus stable, plus rapidement qu'une alternative non salée, et en raison des niveaux élevés de potassium dans les parois, la culture sèche dans la chambre froide est maintenue et autogérée.

le goût inégalé

Notre processus de vieillissement à la mousse de sel concentre la saveur de la viande et transforme presque la graisse en un floconnage sec. Les longes et les côtes sont également cocoonées, ce qui détend les muscles pour créer une expérience gustative d'une tendreté exquise. La nature sèche du bœuf vieilli au sel lui permet de caraméliser rapidement dans la poêle, scellant et enfermant la saveur douce et noisettée du bœuf. Le profil de couleur est celui de la mélasse - riche et sombre.

Follow us:

___

fr_FRFR

grass-fed, salt aged &
hand-selected for
a delicious taste

Slider

Every single person at Kettyle, from farmers to butchers, ensure each element of the process is handled with the utmost professionalism – from the treatment of animals through to the maturation process and finally to selecting and delivering the best cuts of meat for our customers.

kettyle core means quality meat

Our deep-routed traditions and rich heritage are coupled with our love of the Irish landscape to create an unrivalled passion for flavour. From rearing and butchering through to maturation, our craftsmen and women take great pride in their work and use their vast levels of skill to create unique tastes.

the right foundations

At Kettyle, we believe in honest craftsmanship.
We combine the true beauty and nourishing pastures of Irish lands with the natural produce of the Irish sea. With a love of our past and a constant drive towards a more flavoursome future, we do all we can to create the best quality meat and the most original flavours.

from welly boots
to wonderous beef

Our flat cap and welly wearing farmers, with a fascination for Red Massey Fergusons, are the custodians of our land. It’s our combined passion, through sustainability, to be part of Ireland’s history and to help our partners to diversify and produce excellence, time and time again.

expertly produced tastes

Not one single aspect of our entire process is overlooked or left to chance. From the treatment of our animals and the maturation process of the meat, through to the cut selection and butchery, our hand-selection and uncompromising quality shines through in the flavour of our fully traceable beef.

kettyle atelier is like no other

At Kettyle, we enthusiastically refine our craft to ensure the best tastes. Inspired by chefs, our Atelier range is about finding the most creative cuts of meat that add value to customers, provide superior quality, and ultimately lead to original flavours – both in restaurants and in homes.

inspired by chefs

At Kettyle, we know that chefs are always looking for the next unique flavour or cut of meat to enable them to create the best dishes. So, as pioneers in this industry, we ensure we stay ahead of the competition and create the next ‘best taste’ for chefs and everyone else alike.

we do things differently

We know we won’t create the next original flavour by relying on the processes and cuts of the past, so we create our own. We combine our knowledge and expertise with original thinking to explore the possibilities of meat ageing and butchery. This has led us to becoming real innovators and creators of unrivalled flavours.

why we do what we do

Our craftsmen and women at Kettyle are more than just farmers or butchers. They are experts with a knowledge that goes way beyond the requirements of their profession. So, we empower these dreamers to become do-ers and show us what they can achieve. When our global customers give us feedback like “a depth of flavour that bursts on the palette”, it simply drives our people to keep on developing amazing tastes.

kettyle’s salt moss ageing process

As mentioned in our Atelier section, we don’t rest on our laurels. Having perfected the traditional ageing processes for meat – we created our own. At Kettyle, we pioneered Salt Moss Ageing, using specialist chambers and seaweed salt bricks. The outcome is a unique and timeless flavour.

why salt moss ageing?

As the original ‘dry aged company’, we knew we needed to do something even better. This is why we decided to create our own new and unique Salt Moss chambers (caves) using handcrafted seaweed salt bricks – bringing the Irish sea to the Irish land. Pioneered and perfected by our own Kettyle experts, it’s a one-of-a-kind taste.

how it works

While the meat is cocooned in our chambers, it naturally continues to breathe whilst in an aerobic and naked form. As the walls are hygroscopic in nature, they draw moisture towards them, yet allow it to pass through and leave the chill environment. The beef is brought under a more stable control, quicker than a non-Salt Aged alternative, and due to high potassium levels in the walls, the dry culture within the chill is maintained and self-managed.

the unrivalled taste

Our Salt Moss Ageing process concentrates the flavour of the meat and almost renders the fat to a dry flakiness. Loins and ribs are also cocooned which relaxes the muscles to create an exquisitely tender eating experience. The dry nature of Salt Aged beef enables it to caramelise quickly on the pan, sealing and locking in the sweet yet nutty beefiness. The colour profile is that of treacle – rich and dark.

Follow us:

___